Weronika Zych
613-567-5000 poste 227
weronika.zych@scienceadvice.ca

Weronika Zych

Coordonnatrice principale de projet

Weronika Zych est coordonnatrice principale de projet au CAC. Elle est responsable de la coordination, de la logistique et de la planification des projets d’évaluation.

Mme Zych est titulaire d’une maîtrise en sciences sociales du programme de relations ethniques, de diversité culturelle et d’intégration de l’Université d’Helsinki. Son intérêt pour les questions autochtones et les identités nationales et culturelles l’ont conduite à entreprendre une thèse sur les dimensions sociales associées à la construction de l’identité Sámi dans les musées nationaux finlandais. Alors qu’elle était à l’Université d’Helsinki, elle a fait des études de maîtrise en recherche sociale pendant un semestre à l’Université de York, au Royaume-Uni. Weronika Zych est également titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en mondialisation et en développement international de l’Université d’Ottawa. Avant de se joindre au CAC, Mme Zych a occupé un poste d’analyste des politiques et de la recherche à la Direction générale des opérations communautaires et de la mise en œuvre du ministère des Affaires autochtones et du Nord.

Weronika Zych a collaboré aux évaluations suivantes du CAC : Effets sur la santé de l’utilisation des armes à impulsions; Les 40 questions prioritaires pour la recherche canadienne en sciences de la mer; Les sciences de la mer au Canada : Relever le défi, saisir l’opportunité; Améliorer les médicaments pour enfants au Canada; L’accès aux données sur la santé et aux données connexes au Canada; Accidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au Canada; Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérative; Favoriser la mobilité des aînés canadiens; et Rivaliser dans une économie mondiale axée sur l’innovation : L’état de la R-D au Canada.