Tom Bursey
613-567-5000 poste 224
tom.bursey@scienceadvice.ca

Tom Bursey

Vice-président et directeur financier

Tom Bursey est vice-président et directeur financier du CAC.

Avant de se joindre au CAC, M. Bursey a travaillé comme vice-président auprès de Right Management Consultants et comme directeur administratif chez Alan Davis & Associates. Il a occupé plusieurs postes de haute direction au sein du Groupe ATCO. Avant d’assumer ces responsabilités au sein du Groupe ATCO Group, il a travaillé chez Bell Aliant (NewTel Enterprises).

Bursey est actuellement administrateur et vice-président du conseil d’administration de l’Association de santé et de sécurité de services publics (ASSSP). Il est également administrateur et président du comité de la vérification et des finances du Centre d’information sur la santé de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a de plus été administrateur et président du conseil d’administration de l’entreprise privée CODE inc. et administrateur de C.CORE et de LOOKNorth (un centre national d’excellence).

Bursey est professionnel en résidence au Centre d’études en gouvernance de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Il est Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des comptables agréés (FCPA). Il a reçu le titre d’administrateur agréé (C.Dir.) du Directors College et deux agréments spécialisés en gouvernance, l’un pour les comités de vérification (Audit Committee Certified, ACC) et l’autre pour les comités des ressources humaines et de la rémunération (Human Resources and Compensation Committee Certified, HRCC). Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et possède le titre d’administrateur de société agréé (IAS.A).

Bursey est membre honorifique à vie et a été administrateur de la Human Resources Professionals Association (HRPA) et a codirigé la création et le lancement du Programme accrédité de formation sur les comités de la rémunération des ressources humaines du Directors College. Il a reçu deux fois le prix Vision pour sa contribution remarquable à la profession de la gestion des ressources humaines. Il est le fondateur et a présidé le diner Affinity Newfoundland and Labrador Ottawa. Il a reçu le prix J.D. Eaton des anciens de l’Université Memorial en reconnaissance de ces éminents services.

Tom Bursey est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Memorial.