Teresa Iacobelli
613-567-5000 poste 274
teresa.iacobelli@scienceadvice.ca

Teresa Iacobelli

Associée de recherche

Teresa Iacobelli est associée de recherche au CAC. À ce titre, elle mène des recherches, fait de la rédaction et fournit un soutien en matière de gestion de projets pour diverses évaluations.

Avant de se joindre au CAC en 2016, Mme Iacobelli était historienne-conseil et conservatrice. Elle a tenu plusieurs importantes expositions numériques et physiques pour la Brooklyn Historical Society (Brooklyn, NY), l’Intrepid Sea, Air & Space Museum (New York, NY), le Centre d’archives Rockefeller / la fondation Rockefeller (New York, NY), le Musée canadien de la guerre (Ottawa, Ont.) et Bibliothèque et Archives Canada (Ottawa, Ont.) Elle a aussi mené des travaux de recherche et de rédaction historiques pour divers clients, dont le gouvernement fédéral et provincial et des organisations non gouvernementales, telles que lAssociation des Inuits de Qikiqtam. De 2013 à 2015, elle a été boursière postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et de l’Université Queen’s, où elle a étudié les représentations de la guerre dans les médias populaires et leur influence sur la construction de la mémoire sociale et des identités nationales.

Mme Iacobelli s’est vue décerner le prix C.P. Stacey pour son ouvrage Death or Deliverance: Canadian Courts-Martial in the Great War et est l’auteure de plusieurs articles de journaux et de chapitres de livres. Mme Iacobelli est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Western, d’une maîtrise en histoire de l’Université Wilfrid Laurier et d’un baccalauréat avec spécialisation en histoire et en politique de l’Université Trent.

Teresa Iacobelli a collaboré aux évaluations sur le maintien de la sécurité et du bien-être dans les collectivités autochtones et sur l’aide médicale à mourir.