Suzanne Loney
613-567-5000 poste 265
suzanne.loney@scienceadvice.ca

Suzanne Loney

Associée de recherche

Suzanne Loney est associée de recherche au CAC. À ce titre, elle mène des recherches, fait de la rédaction et fournit un soutien en matière de gestion de projets pour diverses évaluations.

Arrivée au CAC en 2012, elle a travaillé avec plusieurs comités d’experts sur des sujets tels que le maintien de l’ordre, la culture scientifique, les changements climatiques et les politiques scientifiques. Elle aime apprendre des plus grands experts sur une large gamme de sujets et travailler avec les membres des comités d’experts à recueillir et à synthétiser la base de données sur laquelle s’appuie chaque évaluation. Elle a également travaillé au perfectionnement de la méthodologie de recherche et des pratiques de gestion de l’information du CAC.

Avant de se joindre au CAC, Mme Loney a occupé plusieurs postes au gouvernement du Canada. Plus récemment, elle a travaillé comme conseillère en politiques à la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie, où elle a mené des recherches et préparé des rapports sur l’économie des incidences des changements climatiques et de l’adaptation à ceux-ci ainsi que sur l’adaptation du secteur privé. Elle a occupé des postes d’analyste des programmes et des politiques au Secrétariat du Conseil du Trésor et à Environnement Canada. À Environnement Canada, son travail consistait principalement à concevoir des systèmes d’échange d’émissions et de compensation des gaz à effet de serre. Au début de sa carrière, elle a notamment travaillé pour le magazine Corporate Knights et le Conseil canadien des normes.

Mme Loney est titulaire d’un baccalauréat ès arts en science économique de l’Université McGill et d’une maîtrise ès arts en science économique de l’Université d’Ottawa, où ses études étaient axées sur l’économie environnementale.

Au CAC, Suzanne Loney a collaboré aux évaluations sur la priorité accordée aux plus importants risques posés par les changements climatiques et sur la gestion intégrée des ressources naturelles.