Samantha Rae Ayoub
613-567-5000 poste 256
samantha.rae@scienceadvice.ca

Samantha Rae Ayoub

Directrice des communications et des publications

Samantha Rae Ayoub est directrice des communications et des publications au CAC.

À la tête d’une petite équipe de spécialistes des communications et de l’édition, Mme Rae Ayoub a principalement pour mandat d’élaborer les stratégies de communication qui permettront de promouvoir la notoriété de l’organisation et d’élargir le rayonnement des rapports d’évaluation du CAC afin d’éclairer les politiques scientifiques. Parmi les employés ayant les plus longs états de service au CAC, elle a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de ses processus et de sa méthodologie d’évaluation. Elle est également la principale personne-ressource de l’organisation auprès des médias.

Avant d’intégrer l’équipe du CAC en 2006, Mme Rae Ayoub a occupé des postes au Bureau du conseiller national des sciences et au Bureau de la gestion des dossiers et des informations du Bureau du Conseil privé, où elle participait à la mise en œuvre et à la gestion de divers systèmes de gestion informatique.

Ayant fait ses études de baccalauréat en communication de masse, elle est également titulaire d’une maîtrise ès arts en communication professionnelle de l’Université Royal Roads et d’un certificat en communication et en relations publiques de l’Université Western Ontario.

Au CAC, Mme Ayoub a collaboré à plus de 45 projets d’évaluation portant sur des sujets allant du gaz de schiste à la sécurité alimentaire, en passant les armes à impulsions. En 2018, elle a également dirigé le renouvellement de l’image de marque et de la stratégie de contenu du CAC et a établi l’orientation générale du site Web de l’organisme.

Samantha Rae Ayoub est actuellement présidente du conseil d’administration de l’International Association of Business Communicators (section d’Ottawa). À ce titre, elle est chargée d’établir l’orientation stratégique globale de la section et d’assurer sa viabilité financière. Elle a été par le passé membre du conseil d’administration de la Fondation Rêves d’enfants (section d’Ottawa) et travaille encore bénévolement pour l’organisme.