Matthew Ivanowich

matthew.ivanowich@scienceadvice.ca

Matthew Ivanowich

Chercheur

Matthew Ivanowich est chercheur au CAC. Il s’est joint au CAC en janvier 2017 par l’entremise du programme de stages. Son travail consiste à aider les associés de recherche à réaliser leurs tâches de recherche, de rédaction et de soutien à la gestion des projets.

Avant de se joindre au CAC, M. Ivanowich a travaillé comme chargé de cours à l’Université Western, donnant un éventail de cours de philosophie de premier cycle. Il a également travaillé comme associé de laboratoire au Brain and Mind Institute de l’Université Western, où il a collaboré avec des spécialistes de la cognition à des recherches sur l’écholocalisation humaine et la constance perceptuelle. Antérieurement, il a travaillé comme assistant de recherche à l’Université York sur des projets portant sur la cognition animale. M. Ivanowich a aussi travaillé pour Élections Canada et Statistique Canada. Ses domaines privilégiés d’étude sont la philosophie, les sciences, la politique et les politiques publiques.

Matthew Ivanowich est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université Western ainsi que d’une maîtrise en philosophie et d’un baccalauréat en lettres anglaises et en philosophie de l’Université York. Ses recherches doctorales étaient axées sur des questions interdisciplinaires liées à la perception et à la conscience, examinant l’intersection entre la philosophie, les neurosciences et la psychologie. Il a publié des articles sur ces sujets dans des revues spécialisées et des ouvrages publiés. Il aime mener des recherches qui transcendent les champs disciplinaires et appliquer l’analyse philosophique à l’évaluation des questions scientifiques et de politiques publiques.

Depuis qu’il est au CAC, M. Ivanowich a entre autres collaboré aux évaluations Rivaliser dans une économie mondiale axée sur l’innovation : L’état de la R-D au Canada et sur l’aide médicale à mourir.