Marc Dufresne
613-567-5000 poste 229
marc.dufresne@scienceadvice.ca

Marc Dufresne

Spécialiste principal, publications bilingues

Marc Dufresne est spécialiste principal, publications bilingues au CAC.

Dans le cadre de ses fonctions au CAC, M. Dufresne participe à plusieurs étapes du processus de publication des évaluations, telles que l’examen des ébauches et la révision des documents en anglais et en français. Il est également responsable de la conception visuelle et de la mise en page des rapports ainsi que de la gestion de la traduction de tous les documents du CAC. Il dirige aussi la production et la mise à jour du Style Guide et du Guide de rédaction et produit les vidéos du CAC. Marc a travaillé sur plus de 40 projets au CAC.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, avec spécialisation en physiologie et toxicologie, et d’une maîtrise en immunotoxicologie de l’Université du Québec à Montréal. Au cours de ses années à l’université, il a étudié les effets de certains xénobiotiques sur le système immunitaire des mammifères marins (les bélugas et les phoques) dans le Saint-Laurent et le Nord du Canada.

Par la suite, Marc Dufresne a enseigné au Canada et aux États-Unis plusieurs cours collégiaux et universitaires de biologie et a travaillé dans un large éventail de domaines de recherche, tels que la greffe de moelle osseuse et de rein chez les chiens, l’hémophilie canine, les mécanismes moléculaires du développement neuronal et la régulation de la réponse comportementale et physiologique au stress. Il a ensuite approfondi ses connaissances par des formations en traduction, en mise en page et conception graphique et en production vidéo. Il travaille bénévolement pour un musée du sport et un événement scientifique.