Madison Downe
613-567-5000 poste 254
madison.downe@scienceadvice.ca

Madison Downe

Coordonnatrice de projet

Madison Downe est coordonnatrice de projet au CAC. Elle a comme principales responsabilités de soutenir la planification et la réalisation des évaluations d’experts, en collaboration avec les directeurs de projets. Cela comprend la mise sur pied et la coordination des comités d’experts, la gestion des événements et de la logistique ainsi que l’organisation de la participation des experts et des intervenants tout au long du processus d’évaluation. De plus, elle contribue à la préparation des rapports et coordonne l’examen par les pairs, la production finale et la diffusion des rapports.

Avant de se joindre au CAC en 2017, Mme Downe a occupé pendant six ans un emploi étudiant à Parcs Canada au Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, initialement en communication sur le patrimoine. Elle a travaillé à divers sites historiques, dont à Province House et la place patrimoniale Green Gables. Elle a par la suite travaillé dans le domaine de la conservation des ressources, participant notamment à des projets d’échantillonnage et de surveillance des écosystèmes.

Madison Downe est titulaire d’un baccalauréat en sciences environnementales de l’Université Mount Allison et a fait des études supérieures en géographie à l’Université de Guelph. De plus, elle travaille actuellement bénévolement pour le programme Botanique à l’œuvre du Musée canadien de la nature, mené en association avec l’Herbier national du Canada.

Au CAC, Mme Downe a collaboré aux évaluations sur la mobilité des aînés au Canada et sur l’aide médicale à mourir.