Joe Rowsell
613-567-5000 poste 253
joe.rowsell@scienceadvice.ca

Joe Rowsell

Chargé de projet

Joe Rowsell est chargé de projet au CAC. Il participe actuellement à des projets sur l’enseignement et la formation de la gestion de l’innovation, l’état de la recherche au Canada et les incidences de la résistance aux antimicrobiens. M. Rowsell préside le comité du programme de stages et de l’évaluation des retombées des évaluations du CAC.

Au cours des sept années depuis qu’il est au CAC, M. Rowsell a contribué à huit autres projets, sur le transport maritime commercial, la technologie des sables bitumineux, la communication des risques liés à la santé publique, les prix de l’énergie, la R-D industrielle, la mesure de l’innovation, les risques associés à la santé des animaux et les politiques d’innovation. Durant cette période, il a collaboré avec plus de 200 experts des milieux des universités, des politiques publiques et de l’industrie. Il a participé à la rédaction de deux publications universitaires avec des membres des comités d’experts du CAC.

Avant de se joindre au CAC, M. Rowsell a travaillé comme économiste à la Research and Development Corporation, où il a élaboré, géré et évalué des programmes de soutien à la R‑D et un programme de bourses d’études scientifiques. Il a enseigné l’économie comportementale à l’Université d’Oxford et la microéconomie à l’Université Memorial. Il a également été associé de recherche au Centre for Experimental Social Sciences de l’Université d’Oxford et au Département d’histoire de l’Université Memorial.

Joe Rowsell est titulaire d’une maîtrise de philosophie en économie de l’Université d’Oxford (boursier Rothermere) ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Queen’s et de l’Université Memorial respectivement. Comme chercheur, il s’intéresse principalement à l’économie comportementale, à l’économie des pays en voie de développement, à la coopération, à la pauvreté, à l’innovation et aux sciences politiques.