Jennifer Bassett
613-567-5000 poste 252
jennifer.bassett@scienceadvice.ca

Jennifer Bassett

Associée de recherche

Jennifer Bassett est associée de recherche au CAC. À ce titre, elle mène des recherches, fait de la rédaction et fournit un soutien en matière de gestion de projets pour diverses évaluations.

Avant de se joindre au CAC, elle a mené des études postdoctorales à l’Université McMaster dans le domaine de l’immunothérapie contre le cancer. Ce domaine prometteur vise à exploiter les ressources du système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses en particulier, tout en laissant les cellules normales intactes. Lors de cette période à l’Université McMaster, elle a fait de l’enseignement et de l’encadrement auprès d’étudiants de premier cycle dans les domaines de la psychologie de la santé, de la psychobiologie et de l’immunologie et a rédigé des articles de recherche primaire et des articles de synthèse. Elle est une ardente militante de la vaccination et aime se tenir au fait des dernières recherches sur les vaccins.

Jennifer Bassett est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie moléculaire et en biotechnologie de l’Université de Waterloo et d’un doctorat en immunologie de l’Université McMaster. Les recherches menées par Mme Bassett dans le cadre de ses études supérieures portaient sur la réponse immunitaire aux vaccins recombinants.

Au CAC, Mme Bassett a collaboré à plusieurs évaluations se rapportant à la santé, dont celles sur les effets sur la santé de l’utilisation des armes à impulsions, sur l’amélioration des médicaments pour enfants au Canada, sur l’accès aux données sur la santé et aux données connexes au Canada, sur la mise à profit des forces du Canada en médecine régénérative et sur l’aide médicale à mourir. Ella a de plus collaboré à deux évaluations non reliées au domaine de la santé : À la fine pointe du numérique : possibilités pour les institutions de la mémoire collective au Canada et Accidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au Canada.