HE
613-567-5000 613-567-5000 poste 242
heather.ennis@scienceadvice.ca

Heather Ennis

Directrice des communications

Heather Ennis s’est jointe en février 2019 à l’équipe du Conseil des académies canadiennes, à titre de directrice des communications. Elle a comme responsabilité d’exercer un rôle de leadership au regard des activités de communication, de la gestion de la marque et des efforts de publication et de mobilisation des connaissances du CAC.

Mme Ennis est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec spécialisation) de l’Université de Guelph, où elle a étudié la génétique moléculaire et la philosophie, ainsi que d’une maîtrise ès arts en journalisme de l’Université Western. Elle a également obtenu des certificats exécutifs en gestion des communications stratégiques, en gestion du changement et en sciences de la mise en œuvre.

Mme Ennis est une journaliste primée, qui a acquis une grande expérience de la rédaction en produisant des textes sur un vaste éventail de sujets pour divers journaux et publications spécialisées de l’Ontario. Avant de se joindre au CAC, Heather Ennis a travaillé comme communicatrice en chef au Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents, un programme provincial du Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO), où elle a cumulé près de 15 années d’expérience progressive et diversifiée dans la conception,  la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication et de mobilisation des connaissances.