Erin Bassett
613-567-5000 poste 252
erin.bassett@scienceadvice.ca

Erin Bassett

Associée de recherche

Erin Bassett est associée de recherche au CAC. À ce titre, elle mène des recherches, fait de la rédaction et fournit un soutien en matière de gestion de projets pour diverses évaluations.

Mme Bassett a fait des études en sciences de la vie et en santé humaine. Avant de se joindre au CAC, en 2017, Mme Bassett a travaillé comme associée de recherche à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, principalement dans les domaines du développement cérébral et du cancer du cerveau chez les enfants. Outre ses travaux pratiques rattachés à l’étude des modèles de tumeurs cérébrales chez la souris, elle a rédigé nombre de publications et rapports de recherche scientifique subventionnée, et a présenté ses recherches dans le cadre de conférences nationales et internationales. Elle a également eu le plaisir d’encadrer des étudiants de cycles supérieurs et d’occuper un poste au sein de l’Association postdoctorale de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Erin Bassett est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie moléculaire et en biotechnologie de l’Université de Waterloo et d’un doctorat en neuroscience du développement de l’Université McMaster. Ses recherches aux cycles supérieurs portaient sur le rôle d’une famille de gènes dans le développement de la rétine. Au cours de ses études supérieures, elle a publié plusieurs articles et a acquis un vif intérêt pour l’histologie, la microscopie et la rédaction scientifique.

Au CAC, Erin Bassett a collaboré aux évaluations sur le maintien de la sécurité et du bien-être dans les collectivités autochtones et sur l’aide médicale à mourir.