Dane Berry

dane.berry@scienceadvice.ca

Dane Berry

Associé de recherche

Dane Berry est associé de recherche au CAC. Ses responsabilités consistent à mener des recherches, à faire de la rédaction et à fournir un soutien en matière de gestion de projets pour diverses évaluations. M. Berry s’est joint au personnel du CAC en 2010 et a, depuis, soutenu plus de 10 évaluations de l’organisme.

Avant de se joindre au CAC, M. Berry a travaillé comme consultant à Ottawa, au sein des sociétés Global Advantage Consulting Group et Agricola Group. Il a fourni à ses clients des secteurs public et privé des services conseils sur des sujets se rapportant aux sciences, à la technologique et aux politiques environnementales. À ce titre, il a entrepris des projets pour Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), Emploi et Développement social Canada, la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie, Environnement et Changement climatique Canada, l’Institut pour l’IntelliProspérité, la Société canadienne du cancer et plusieurs autres clients. Il a également travaillé sur la scène internationale, aidant le National Democratic Institute à établir un réseau national de surveillance des élections au Népal.

Dane Berry est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en philosophie de l’Université Wesleyan, au Connecticut, et d’une maîtrise en politiques publiques de l’Université Simon-Fraser.

Fort de son expérience professionnelle en sciences et technologie et en politiques de l’innovation, M. Berry a réalisé des recherches et des analyses pour plusieurs évaluations du CAC dans ces domaines, y compris pour l’évaluation de 2012 sur l’état de la science et de la technologie, l’évaluation de 2013 sur l’état de la R-D industrielle et l’évaluation de 2018 sur l’état de la R-D au Canada. Il a également contribué comme directeur de projet à l’évaluation du CAC sur l’état de la culture scientifique au Canada.