Andrea Hopkins
613-567-5000 poste 268
andrea.hopkins@scienceadvice.ca

Andrea Hopkins

Coordonnatrice et planificatrice principale d’évaluations

Andrea Hopkins est directrice de la coordination et de la planification des évaluations au CAC. Elle supervise les calendriers de réalisation, la planification et la coordination de l’ensemble des évaluations.

Mme Hopkins est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation de l’Université d’Ottawa, où elle a étudié en sciences politiques et en études mondiales. Elle a terminé ses cours en vue de l’obtention de sa maîtrise à l’Université York et travaille actuellement à la préparation de sa thèse sur les intersections entre la surveillance et l’intervention en matière de sécurité du corps, particulièrement en ce qui concerne le processus décisionnel relié aux soins de santé et les droits génésiques. Avant de se joindre au CAC, elle a travaillé au sein de divers ministères, dont Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Citoyenneté et Immigration Canada, Affaires mondiales Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor.

Mme Hopkins travaille activement comme bénévole au sein de la collectivité, particulièrement pour Crohn et Colite Canada, à titre de présidente locale, de paire-mentore et de porte-parole. Elle est également ambassadrice de Health Partners, une organisation qui aide 16 organismes nationaux de bienfaisance dans le domaine de la santé à recueillir des dons en milieu de travail. En complément de son travail de porte-parole, elle a aussi participé à la série de vidéos du programme intitulée « J’en suis la preuve vivante », qui explique l’utilité pour les œuvres de bienfaisance des dons reçus d’un océan à l’autre du pays.

Andrea Hopkins a travaillé aux évaluations suivantes du CAC : Éclairer les choix en matière de recherche : Indicateurs et décisions; L’état de la R-D industrielle au Canada; La sécurité alimentaire des populations autochtones dans le Nord du Canada : Évaluation de l’état des connaissances; Le maintien de l’ordre au Canada au XXIe siècle : Une nouvelle police pour de nouveaux défis; À la fine pointe du monde numérique : possibilités pour les institutions de la mémoire collective au Canada; Communication des risques pour les produits de santé : Le message passe-t-il?; Solutions technologiques et politiques pour un système énergétique à faibles émissions au Canada; Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationaux; La valeur de transport maritime commercial au Canada; et l’aide médicale à mourir.