Alexandra Sebben
613-567-5000 poste 241
alexandra.sebben@scienceadvice.ca

Alexandra Sebben

Coordonnatrice, communications et liaison

Alexandra Sebben est coordonnatrice, communications et liaison au Conseil des académies canadiennes (CAC).

Elle travaille directement avec la directrice des communications et des publications pour gérer l’ensemble des projets de l’équipe des communications et des publications.

Elle appuie également le développement et l’exécution de plans de communication, spécifiques aux projets, pour la diffusion publique de tous les projets et rapports du CAC, l’implémentation d’une stratégie relative aux médias sociaux pour l’organisation et les activités de communication interne.

Avant de se joindre au CAC, Mme Sebben a travaillé pour l’Association des étudiants de cycles supérieurs de l’Université de Toronto (UTGSU) à titre de coordonnatrice des communications et de la promotion. Elle était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie des médias numériques de l’organisation, laquelle avait pour but de faire croître la base d’abonnés de l’UTGSU. Passionnée des médias sociaux, Mme Sebben a également mis sur pied des campagnes percutantes de communication narrative pour le service des communications professionnelles de l’Université Ryerson et a travaillé comme pigiste pour le réseau pour la santé du cerveau des enfants. Elle a été engagée pour élaborer des séances interactives visant à aider les chercheurs à apprendre à utiliser les outils de communication numérique pour faire connaître la science.

Alexandra Sebben est titulaire d’un baccalauréat ès arts en production médiatique et d’une maîtrise en communication professionnelle de l’Université Ryerson. Ses plus importantes recherches ont exploré les différents moyens utilisés par les établissements d’enseignement supérieur à Toronto pour le recrutement d’étudiants sur les plateformes de médias numériques. Elle est également membre de la section d’Ottawa de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) et travaille fréquemment à titre de bénévole pour l’organisme.