David Castle

David Castle

Vice-recteur à la recherche et professeur, École d’administration publique; professeur auxiliaire, École de gestion Gustavson, Université de Victoria (Victoria, C.-B.)

M. David Castle est vice-recteur à la recherche et professeur à l’École d’administration publique, ainsi que professeur auxiliaire à l’École de gestion Gustavson. Ses recherches portent sur les aspects sociaux de l’innovation dans les sciences de la vie, y compris les politiques scientifiques, la participation à la vie démocratique, la réglementation et la gouvernance, la propriété intellectuelle et la gestion du savoir. Il a publié de nombreux textes sur les dimensions sociales de la science, de la technologie et de l’innovation, a obtenu plusieurs prix de recherche prestigieux et a acquis une expérience considérable en direction d’initiatives de recherche et en gestion de projets de recherche. M. Castle a fréquemment travaillé comme consultant auprès des gouvernements et de l’industrie relativement à des questions telles que les répercussions des politiques et des programmes nationaux régissant le transfert technologique, les stratégiques en matière de propriété intellectuelle et de gestion du savoir, et le rôle des considérations non scientifiques dans la réglementation de la science et de la technologie.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Petit et différent : perspective scientifique sur les défis réglementaires du monde nanométrique (juillet 2008)

David Castle est aussi un membre de Comité consultatif scientifique.