Autour du CAC

Un mot de bienvenue

  • Le CAC souhaite la plus chaleureuse des bienvenues aux trois nouveaux membres de son équipe : Stefan Jungcurt, notre nouvel associé de recherche; Elizabeth Roosien, qui intègre l’équipe à titre de coordonnatrice de programmes; et Andrea Hopkins, qui occupera également le poste de coordonnatrice de programmes.
  • Le CAC souhaite également la bienvenue à deux nouveaux stagiaires, Olena Loskutova et Hariyanto Darmawan, dont le stage de six mois a débuté en juillet 2011.

Félicitations

Le CAC félicite chaleureusement les membres du personnel et les experts bénévoles suivants de leurs réalisations récentes :

  • John D. McLaughlin, membre du conseil des gouverneurs du CAC, a récemment été nommé membre de l’Ordre du Canada, « pour sa contribution à la promotion de débats innovateurs sur la politique publique au Nouveau-Brunswick et pour son leadership en tant que président de l’Université du Nouveau-Brunswick »;
  • Norbert R. Morgenstern, membre du comité consultatif scientifique, a reçu la médaille H. Boldon Seed 2011 conférée par l’American Society of Civil Engineers. Cette médaille lui a été remise en raison de ses contributions exceptionnelles et de sa productivité remarquable en éducation, en recherche et en consultation, contributions qui ont apporté beaucoup au domaine de l’ingénierie lié à la stabilité des pentes et à la conception de barrages;
  • Sarah Otto, membre du comité d’experts sur les sciences de la biodiversité, a obtenu une subvention de 500 000 dollars de la Fondation MacArthur. Tous les membres 2011 de la Fondation MacArthur ont été retenus en raison « de leur créativité, de leur originalité et de leur potentiel de faire, à l’avenir, d’importantes contributions. »
  • Max Blouw, membre du comité d’experts sur le rendement scientifique et le financement de la recherche, s’est vu confier un second mandat de cinq ans à titre de recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid-Laurier;
  • Alastair Cribb, président du comité d’experts sur l’évaluation des risques pour la santé des animaux, a récemment vu son mandat de doyen de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary reconduit pour un autre cinq ans;
  • Michael Hayden, membre du comité d’experts sur le rôle stratégique du Canada en santé mondiale, a remporté le Prix Canada Gairdner Wightman 2011. Ce prix est décerné à un Canadien qui a fait preuve d'un leadership remarquable dans le domaine de la médecine et des sciences médicales.
  • Peter A. Singer, président du comité d’experts qui travaille pour l’ACSS sur le rôle stratégique du Canada en santé mondiale, vient d’être nommé officier de l’Ordre du Canada « pour son apport à la recherche en santé et à la bioéthique, et pour son dévouement à l’amélioration des soins de santé pour les populations des pays en développement ».
  • E. William (Bill) Colglazier, qui a siégé au comité externe d’évaluation quinquennale du CAC et qui est un ancien administrateur de la National Academy of Sciences et du National Research Council, a été nommé conseiller en matière de science et de technologie auprès de la secrétaire d’État Hillary Clinton.
  • Kori St. Cyr, un associé de recherche au CAC, a récemment été délégué à un forum de jeunes professionnels au quartier général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, à Paris, en France.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails