Autour du CAC

Un mot de bienvenue

  • Le CAC souhaite la plus chaleureuse des bienvenues aux trois nouveaux membres de son équipe : Stefan Jungcurt, notre nouvel associé de recherche; Elizabeth Roosien, qui intègre l’équipe à titre de coordonnatrice de programmes; et Andrea Hopkins, qui occupera également le poste de coordonnatrice de programmes.
  • Le CAC souhaite également la bienvenue à deux nouveaux stagiaires, Olena Loskutova et Hariyanto Darmawan, dont le stage de six mois a débuté en juillet 2011.

Félicitations

Le CAC félicite chaleureusement les membres du personnel et les experts bénévoles suivants de leurs réalisations récentes :

  • John D. McLaughlin, membre du conseil des gouverneurs du CAC, a récemment été nommé membre de l’Ordre du Canada, « pour sa contribution à la promotion de débats innovateurs sur la politique publique au Nouveau-Brunswick et pour son leadership en tant que président de l’Université du Nouveau-Brunswick »;
  • Norbert R. Morgenstern, membre du comité consultatif scientifique, a reçu la médaille H. Boldon Seed 2011 conférée par l’American Society of Civil Engineers. Cette médaille lui a été remise en raison de ses contributions exceptionnelles et de sa productivité remarquable en éducation, en recherche et en consultation, contributions qui ont apporté beaucoup au domaine de l’ingénierie lié à la stabilité des pentes et à la conception de barrages;
  • Sarah Otto, membre du comité d’experts sur les sciences de la biodiversité, a obtenu une subvention de 500 000 dollars de la Fondation MacArthur. Tous les membres 2011 de la Fondation MacArthur ont été retenus en raison « de leur créativité, de leur originalité et de leur potentiel de faire, à l’avenir, d’importantes contributions. »
  • Max Blouw, membre du comité d’experts sur le rendement scientifique et le financement de la recherche, s’est vu confier un second mandat de cinq ans à titre de recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid-Laurier;
  • Alastair Cribb, président du comité d’experts sur l’évaluation des risques pour la santé des animaux, a récemment vu son mandat de doyen de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary reconduit pour un autre cinq ans;
  • Michael Hayden, membre du comité d’experts sur le rôle stratégique du Canada en santé mondiale, a remporté le Prix Canada Gairdner Wightman 2011. Ce prix est décerné à un Canadien qui a fait preuve d'un leadership remarquable dans le domaine de la médecine et des sciences médicales.
  • Peter A. Singer, président du comité d’experts qui travaille pour l’ACSS sur le rôle stratégique du Canada en santé mondiale, vient d’être nommé officier de l’Ordre du Canada « pour son apport à la recherche en santé et à la bioéthique, et pour son dévouement à l’amélioration des soins de santé pour les populations des pays en développement ».
  • E. William (Bill) Colglazier, qui a siégé au comité externe d’évaluation quinquennale du CAC et qui est un ancien administrateur de la National Academy of Sciences et du National Research Council, a été nommé conseiller en matière de science et de technologie auprès de la secrétaire d’État Hillary Clinton.
  • Kori St. Cyr, un associé de recherche au CAC, a récemment été délégué à un forum de jeunes professionnels au quartier général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, à Paris, en France.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails