Quoi de neuf?

29 juillet 2011

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est ravi d’accueillir deux nouveaux stagiaires dans le cadre de son programme de stage 2011-2012. Hariyanto Darmawan et Olena Loskutova ont joint le CAC au début du mois de juillet et seront parmi nous au cours des six prochains mois.

Hariyanto Darmawan détient une maîtrise en génie (génie chimique) et une maîtrise ès science en chimie, toutes deux de l’Université McGill. Il a aussi obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en chimie de l’Université de l’Alberta. Hariyanto Darmawan a été chroniqueur au journal McGill Daily de 2008 à 2011, producteur de radiojournaux et animateur à la radio communautaire CJSR à Edmonton, en Alberta. Il a aussi été membre du conseil d’administration du Groupe de recherche et d’intérêt public (GRIP), à Montréal, au Québec, de 2008 à 2009. En 2005, il a remporté le prix du nouveau volontaire de l’année (New Volunteer of the Year Award) décerné par la station CJSR.

Olena Loskutova est titulaire d’une maîtrise en génie et en politique publique de l’Université McMaster, et d’un baccalauréat en génie environnemental de l’Institut polytechnique de Kiev, rattaché à l’Université nationale technique d’Ukraine, à Kiev, en Ukraine. De 2009 à 2011, Olena Loskutova a travaillé comme consultante et chercheure pour la Energy Probe Research Foundation de Toronto. Elle a aussi été chercheure en politique publique dans le cadre de l’initiative Sciences à la page, du Partenariat en faveur des sciences et de la technologie (PFST).

Le programme de stage du Conseil des académies canadiennes est destiné aux étudiants diplômés de tous niveaux, ainsi qu’à des boursiers de recherches postdoctorales. L’objectif du programme est d’offrir aux stagiaires l’occasion d’acquérir une expérience pertinente dans le domaine des politiques technologiques et scientifiques, y compris les sciences naturelles, les sciences sociales, les sciences de la santé, le génie et les sciences humaines.

Pour en savoir plus sur le programme de stage du CAC, consultez le http://sciencepourlepublic.ca/fr/about/careers.aspx.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails