Quoi de neuf?

12 juillet 2010

Dans le cadre d’une consultation publique menée par le gouvernement fédéral à propos d’une stratégie sur l’économie numérique du Canada, le Conseil des académies canadiennes (CAC) a formé un petit groupe d’experts chargé d’élaborer un rapport objectif et équilibré, afin d’éclairer le gouvernement dans ses travaux.

S’appuyant sur les analyses contenues dans le rapport de 2009 du CAC intitulé Innovation et stratégies d'entreprise : pourquoi le Canada n'est pas à la hauteur, le comité d’experts sur les technologies numériques et l’innovation conclut qu’une stratégie sur l’économie numérique peut contribuer de manière importante à corriger la faible augmentation de la productivité au Canada. Le comité a limité ses travaux aux aspects économiques d’une stratégie numérique, et plus précisément aux liens entre les technologies numériques, l’innovation et la productivité. S’appuyant sur des travaux précédents, ce rapport met à profit les compétences accumulées du CAC et de ses comités d’experts.

Le rapport a été remis au gouvernement le 9 juillet 2010 et peut être téléchargé dans sa version intégrale à partir de la page sur l’économie numérique.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails