Quoi de neuf?

2 octobre 2018

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) cherche des candidats pour occuper les postes qui lui sont réservés au sein du conseil d'administration du Conseil des académies canadiennes (CAC). Le conseil d'administration du CAC, qui est composé de 12 membres, est chargé d’établir l’orientation stratégique du CAC, notamment en ce qui concerne la réalisation du mandat et la supervision du fonctionnement de l’organisme.

Le conseil d'administration du CAC est doté d’une structure unique. Quatre administrateurs sont proposés par le ministre fédéral des Sciences et des Sports, puis nommés officiellement au conseil. Chacune des trois académies fondatrices — la Société royale du Canada, l’Académie canadienne des sciences de la santé et l’Académie canadienne du génie — nomme deux de ses membres au conseil. Ces six administrateurs nomment à leur tour deux autres administrateurs issus du grand public.

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en envoyant un courriel à l'adresse suivante : ic.cca_secretariat-secretariat_du_cac.ic@canada.ca d’ici le 22 octobre 2018. Les candidats doivent fournir une copie de leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation de trois pages maximum décrivant brièvement de quelle façon ils répondent aux critères en matière d’études, d’expérience, de connaissances, de compétences, de capacités et de qualités personnelles.

Pour plus de détails : http://www.ic.gc.ca/eic/site/careers-carrieres.nsf/fra/00959.html

La liste complète des membres du conseil d'administration du CAC et leurs notices biographiques peuvent être consultées sur le site Web du CAC.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails