Quoi de neuf?

28 août 2018

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Chantal Guay et d’Eddy Isaacs au sein de son conseil d’administration.

Chantal Guay est directrice générale du Conseil canadien des normes (CCN). Elle a antérieurement été vice-présidente de la Direction des services d’accréditation du CCN et, avant de se joindre au CCN, chef de la direction d’Ingénieurs Canada. Eddy Isaacs, FACG, est président d’Eddy Isaacs inc. et conseiller stratégique en génie de l’Université de l’Alberta. M. Isaacs a auparavant été membre du comité consultatif scientifique du CAC ainsi que du comité d’experts du CAC sur la consommation énergétique et les changements climatiques. Il vient d’être désigné président de l’Académie canadienne du génie.

Deux membres quittent le conseil d’administration : Maryse Lassonde, O.C., O.Q., MSRC, MACSS, présidente du Conseil supérieur de l'éducation et ancienne présidente de la Société royale du Canada, et Pierre Lortie, C.M., FACG, conseiller principal, affaires chez Dentons s.r.l. et ancien président de l’Académie canadienne du génie.

Citations

« Je tiens à souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à nos deux nouveaux membres, dont les compétences et l’expertise impressionnantes constitueront d’excellents atouts pour le conseil d’administration. J’aimerais aussi remercier Maryse Lassonde et Pierre Lortie d’avoir été de précieux collaborateurs et collègues au cours des deux dernières années. »

-       Margaret Bloodworth, C.M., présidente, conseil d’administration du CAC.

Renseignements supplémentaires

  • Le conseil d’administration est chargé de définir l’orientation stratégique du CAC, de veiller à ce qu’il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement.
  • Les biographies de tous les membres du conseil d’administration peuvent être consultées sur le site Web du CAC.
[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails