Quoi de neuf?

21 novembre 2017

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d'annoncer la nomination du Dr Paul Allison comme membre de son conseil d'administration.

Le Dr Paul Allison, MACSS, est doyen de la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill. Il exerce actuellement son second mandat de cinq ans comme doyen et est président de l'Association des facultés dentaires du Canada et est président désigné de l'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS). Les recherches du Dr Allison portent sur les déterminants psychosociaux et sociaux de la santé buccale et des soins de santé buccale, y compris les facteurs liés à l'accès aux soins. 

« Nous sommes ravis que le Dr Paul Allison se joigne à notre conseil », a indiqué Mme Margaret Bloodworth, C.M., présidente du conseil d'administration. « Nous sommes persuadés qu'il saura nous faire profiter de ses vastes connaissances et de sa grande expérience au cours de l'exercice de son mandat ». 

Le conseil d'administration du CAC est composé de 12 administrateurs. Chacune des trois académies membres du CAC - la Société royale du Canada, l'Académie canadienne du génie et l'Académie canadienne des sciences de la santé - nomme deux administrateurs. Elles choisissent aussi deux administrateurs parmi le grand public. Les quatre autres administrateurs sont nommés par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISED) et sont officiellement élus par les académies membres lors de leur Assemblée générale annuelle. Le conseil d'administration est chargé de définir l'orientation stratégique du CAC, de veiller à ce qu'il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement. 

La liste complète des membres du conseil d'administration ainsi que leurs notices biographiques peuvent être consultées sur le site Web du CAC.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Le Conseil des académies canadiennes publie son Rapport annuel 2016-2017

  Le 31 juillet 2017, le Conseil des académies canadiennes (CAC) a publié son Rapport annuel 2016-20...
détails