Quoi de neuf?

31 août 2017

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d'annoncer la nomination de deux nouveaux membres à son conseil des gouverneurs : Chad Gaffield, O.C., MSRC, et Douglas Ruth, FACG.

Chad Gaffield, O.C., MSRC, est professeur d'histoire à l'Université d'Ottawa, où il est titulaire de la chaire de recherche de l'Université en recherche numérique. Spécialiste de l'histoire socioculturelle canadienne des 19e et 20e siècles, M. Gaffield a assumé la présidence du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) de 2006 à 2014. Il est également président désigné de la Société royale du Canada. M. Gaffield a été membre du comité consultatif scientifique du CAC de 2015 à 2017. 

Douglas (Doug) Ruth, FACG, est professeur et doyen émérite, doyen associé (études de design), titulaire de la chaire du CRSNG en génie de la conception et directeur du Centre de pratique professionnelle du génie et de formation en génie, à l'Université du Manitoba. Il est Fellow et président de l'Académie canadienne du génie ainsi que Fellow de l'Institut canadien des ingénieurs et d'Ingénieurs Canada.
Le CAC tient à remercier deux membres estimés du conseil des gouverneurs, dont les mandats viennent de prendre fin : Axel Meisen, C.M., FACG, et Jeremy McNeil, MSRC.

« Nous saluons chaleureusement et avec toute la reconnaissance qui leur est due les membres sortants, dont le temps, l'énergie et le dévouement consacrés au conseil des gouverneurs et au CAC ont été d'une valeur inestimable », a déclaré Margaret Bloodworth, C.M., présidente du conseil. « Nous sommes ravis d'accueillir deux nouveaux membres - Chad Gaffield et Doug Ruth - d'éminents chefs de file dans leurs domaines respectifs. Leur expertise et leur éclairage constitueront de précieux atouts pour le conseil. »

Le conseil des gouverneurs du CAC est composé de 12 membres. Chacune des trois académies membres du CAC - la Société royale du Canada, l'Académie canadienne du génie et l'Académie canadienne des sciences de la santé - nomme deux gouverneurs. Quatre gouverneurs sont nommés par le ministre des Sciences et deux gouverneurs sont issus du grand public. Le conseil est chargé de définir l'orientation stratégique du CAC, de veiller à ce qu'il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement. 

La liste complète des membres du conseil des gouverneurs ainsi que leurs notices biographiques peuvent être consultées sur le site Web du CAC.

 

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Mise à jour des développements : comité d'experts sur l'aide médicale à mourir

Appel à contribution Pour éclairer ses délibérations, le comité d’experts sur ...
détails