Quoi de neuf?

28 janvier 2016

OTTAWA (28 janvier 2016) - Le Conseil des académies canadiennes est heureux d'annoncer la nomination de deux nouvelles membres à son conseil des gouverneurs : Maryse Lassonde et Linda Rabeneck. Le conseil des gouverneurs est chargé de définir les orientations stratégiques du CAC, y compris concernant la réalisation de son mandat et la supervision de ses activités.

Maryse Lassonde, O.C., O.Q., MSRC, MACSS, est directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies et présidente de la Société royale du Canada. Lire sa notice biographique complète

Linda Rabeneck, MACSS, est gastroentérologue, clinicienne-chercheuse et vice-présidente de la division Prévention et lutte contre le cancer d'Action cancer Ontario. Notice biographique complète.

Le CAC tient à remercier deux membres estimés du conseil des gouverneurs, dont les mandats viennent de prendre fin. Graham Bell, MSRC, directeur de la recherche, titulaire de la chaire professorale James McGill au Département de biologie de l'Université McGill, et John Cairns, MACSS, professeur de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique.

« Nous souhaitons une très chaleureuse bienvenue à nos deux nouvelles membres, mesdames Maryse Lassonde et Linda Rabeneck », a déclaré Mme Margaret Bloodworth, C.M., présidente du conseil des gouverneurs. « Nous sommes très heureux de ces nominations et nous sommes impatients de profiter de leur expérience et de leur expertise. Elles se joignent au CAC à un moment particulièrement stimulant de son histoire. Au nom du CAC et de son conseil des gouverneurs, je tiens aussi à reconnaître le temps et la précieuse contribution que nous ont offerts messieurs John Cairns et Graham Bell. » 

Le conseil des gouverneurs du CAC est doté d'une structure unique. Chacune des académies membres nomme deux gouverneurs. Ces six gouverneurs nomment à leur tour deux autres gouverneurs issus du grand public. Les quatre autres membres sont recommandés par le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, mais sont officiellement nommés par le conseil des gouverneurs.

La liste complète des membres du conseil des gouverneurs du CAC et leurs notices biographiques peuvent être consultées sur le site Web du CAC.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Le Conseil des académies canadiennes publie son Rapport annuel 2015-2016

Le Conseil des académies canadiennes publie son Rapport annuel 2015-2016 (Ottawa – Le 28 juillet ...
détails