Quoi de neuf?

10 novembre 2015

(Ottawa – Le 10 novembre 2015) Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Mary R. Brooks à la présidence du nouveau comité d’experts du CAC chargé de l’évaluation sur La valeur sociale et économique du transport maritime commercial au Canada. Cette évaluation sera réalisée à la demande du Centre de transport maritime responsable Clear Seas.

En sa qualité de présidente du comité d'experts du CAC, Mme Brooks travaillera avec un groupe d’experts de disciplines diverses en vue de répondre aux questions suivantes :

Quelle valeur sociale et économique le transport maritime commercial a-t-il pour le Canada et ses régions*? Comment les tendances mondiales en matière de transport maritime influenceront-elles les futures activités de transport maritime au Canada?

Mary R. Brooks est professeure émérite à l’Université Dalhousie. Elle est rédactrice en chef de Research in Transportation Business and Management, une publication du groupe Elsevier, et vice-présidente du Conseil maritime du Transportation Research Board, à Washington. Elle est reconnue au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Australie pour ses travaux sur les ports et le transport maritime courte distance. Elle a de plus été membre du comité directeur chargé de mettre sur pied l’atelier d’experts du CAC sur les Risques liés au transport maritime dans les eaux canadiennes.  Sa biographie peut être consultée ici.

Le CAC, guidé par son comité consultatif scientifique, achève actuellement de constituer un comité d’experts pour réaliser cette importante évaluation. Le comité sera composé d’experts de disciplines et d’horizons très divers afin de pouvoir répondre avec le plus d’autorité, de crédibilité et d’indépendance possible aux questions qui lui ont été posées. La composition du comité sera approuvée par le conseil des gouverneurs du CAC.

Pour des informations à jour, veuillez visiter la page Web sur l’évaluation.

 

*Les régions sont : le Canada atlantique, le centre du Canada (le Québec et l’Ontario), le Nord canadien (comprend l’Arctique et les trois territoires), les Prairies et l’Ouest canadien (la Colombie-Britannique et l’Alberta).

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails