Curtis Suttle, MSRC

Professeur, sciences de la terre et des océans, microbiologie et immunologie, et botanique; vice-doyen des sciences, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, BC)

Curtis Suttle détient un B.Sc. (spécialisé) en zoologie et un doctorat en botanique de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a occupé le poste de chercheur-enseignant en milieu marin côtier à l’Université de l’État de New York et de professeur agrégé à l’Université du Texas. Il est actuellement professeur de sciences de la terre et des océans, de microbiologie et immunologie et de botanique, ainsi que vice-doyen des sciences axées sur la recherche à l’Université de la Colombie-Britannique.

Monsieur Suttle est l’un des plus éminents virologistes du milieu marin dans le monde. Ses recherches actuelles englobent la microbiologie et la virologie environnementale mais elles ciblent principalement les virus. Il dirige des projets de recherche centrés sur l’examen des virus dans des milieux extrêmes ainsi que des études portant sur les bassins naturels de pathogènes viraux, l’utilisation des virus comme modèles environnementaux, l’isolement et la caractérisation des virus atypiques, l’évolution et la diversité des virus et des communautés virales, et les virus en tant que modèles représentatifs de la vie sur d’autres planètes.

Monsieur Suttle est l’auteur de plus de 100 communications scientifiques et a publié des articles dans maintes revues dont NatureScience et Proceedings of the U.S. National Academy of Sciences. Il est membre de la Société royale du Canada et de l’Institut canadien de recherches avancées. Il a aussi reçu le prix A.G. Huntsman pour l’excellence en science marine et la médaille Parsons en sciences océaniques multidisciplinaires. Il a été membre de nombreuses sociétés scientifiques et a occupé des charges électives au sein de la Société américaine pour la microbiologie (American Society of Microbiology), de la Société américaine pour la limnologie et l’océanographie (American Society of Limnology and Oceanography) et du Comité international sur la taxinomie des viruses (International Committee on the Taxonomy of Viruses). Il a aussi assumé des responsabilités rédactionnelles pour Limnology and Oceanography, Aquatic Microbial Ecology, Environmental Microbiology et Microbial Ecology.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire