William J. Sutherland

Professeur et titulaire de la chaire de recherche Miriam Rothschild en biologie de conservation, Université de Cambridge (Cambridge, Royaume-Uni)

William Sutherland, Ph. D., est titulaire de la chaire de recherche Miriam Rothschild en biologie de conservation à l’Université de Cambridge. Il attache une grande importance à l’établissement de nouveaux liens entre la science et la pratique et à l’utilisation accrue de la conservation fondée sur les preuves, notamment au moyen du site Web Conservation Evidence, une ressource d’information gratuite qui fait autorité et qui vient appuyer les décisions touchant au maintien et à la restauration de la biodiversité mondiale.

M. Sutherland a signé trois ouvrages et a assuré la direction de cinq autres publications. Il a également fondé et dirigé la collection « Techniques in Ecology and Conservation », publiée aux Presses universitaires d’Oxford. Il est le rédacteur en chef de Conservation Letters et de Conservation Evidence. Par ailleurs, M. Sutherland a lancé Gratis Books Scheme, une initiative conçue pour diffuser dans les pays en développement des ouvrages portant sur l’écologie et la conservation. Depuis sa création, Gratis a fait don de plus de 5 000 nouveaux livres qui ont été distribués dans 132 pays.

M. Sutherland a reçu le prix Marsh en écologie, la médaille scientifique, et le prix Marsh en biologie de conservation de la Société zoologique de Londres.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire