Marlon Lewis

Professeur, Département d’océanographie, Université Dalhousie (Halifax, NS)

Marlon Lewis, Ph. D., est président-directeur général et expert scientifique en chef de la société Satlantic Incorporated, de même que président du Département d’océanographie de l’Université Dalhousie. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Science et Écologie de l’Université de Maryland, et d’un doctorat en Biologie de l’Université Dalhousie (1984). Ses domaines de recherche en océanographie vont de la physique océanique, aux processus biologiques des couches supérieures de l’océan, au rôle que joue l’océan dans le changement climatique.

M. Lewis a reçu le prix Lindemann décerné par l’American Society for Limnology and Oceanography, un prix spécial de réalisation exceptionnelle conféré par la NASA, le prix Killam de l’Université Dalhousie, un poste rouge du Centre national de recherche scientifique (France), un poste de professeur Izaak Walton Killam. Il a également été nommé membre de la Société d’océanographie, lauréat de l’année dans la catégorie Technologie au Canada atlantique, et un des 50 PDG les plus influents au Canada atlantique. En outre, il est membre auxiliaire du Laboratoire Bigelow en océanographie et de la Ocean University (Chine).

M. Lewis a publié plus de 130 articles scientifiques examinés par des pairs, et a siégé à nombre de comités consultatifs auprès d’organisations et de gouvernements au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Asie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire