Ralf Bachmayer

Professeur agrégé, Faculté de génie et de science appliquée, et Chaire de recherche du Canada en technologie des océans, Université Memorial (St. John’s, NF)

Ralf Bachmayer est professeur agrégé et titulaire actuel de la chaire de recherche du Canada de niveau II en technologie océanique à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Ses recherches englobent la dynamique, la navigation et le contrôle des véhicules autonomes sous-marins et de surface, la conception des véhicules et leur fonctionnement sous les glaces.

Ralf Bachmayer détient un diplôme en génie électrique (1995) de la Technische Universität Karlsruhe, à Karlsruhe en Allemagne. En 1995, il a travaillé comme chercheur invité au laboratoire de submersion profonde (Deep Submergence Laboratory) de la Woods Hole Oceanographic Institution, au Massachusetts. Il détient une maîtrise en sciences (1997) et un doctorat (2000) en génie mécanique de l’Université Johns Hopkins, au Maryland. Entre 2000 et 2003, il s’est joint au laboratoire de systèmes de contrôle dynamique (Dynamical Control Systems Laboratory) de l’Université Princeton comme chercheur agrégé. En 2003, il est devenu agent de recherche associé à l’Institut des technologies océaniques du Conseil national de recherches du Canada, où il a travaillé jusqu’en mars 2008, date de sa nomination à l’Université Memorial. Depuis mars 2008, il a travaillé à la mise en place du laboratoire pour les systèmes océaniques autonomes (Autonomous Ocean Systems Laboratory—AOSL) à l’Université Memorial.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire