Douglas Peers

Professeur, doyen des arts, Département d’histoire, Université de Waterloo (Waterloo, Ont.)

Douglas Peers s’est joint à l’Université de Waterloo en 2011 à titre de doyen des arts et de professeur d’histoire. De 2007 à 2011, il a occupé les postes de doyen de la Faculté des études supérieures et de vice-recteur associé aux études supérieures à l’Université York. En 2009, M. Peers a été élu président de l’Association canadienne pour les études avancées. En 2004, il a été vice-président par intérim (Programmes) du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

M. Peers est titulaire d’un baccalauréat (avec spécialisation) en sciences politiques et d’une maîtrise en histoire de l’Université de Calgary ainsi que d’un doctorat en histoire de l’Université de Londres (King’s College). Son domaine de recherche touche les relations entre les instances militaires, l’impérialisme et la formation des États en Inde au XIXe siècle. Il a participé directement à des initiatives destinées à étudier les incidences de la recherche et de la formation, dont récemment au sein du comité directeur de l’initiative Impact de la Fédération des sciences humaines.

M. Peers a été membre de plusieurs conseils, notamment le conseil d’administration de la Fédération canadienne des sciences humaines (FCSH), le comité directeur du Programme d’aide à l’édition savante de la FCSH, le conseil d’administration responsable des examens d’admission aux études supérieures (GRE) pour l’entreprise Educational Testing Services et le conseil d’établissement de l’Institut indo-canadien Shastri. En 1993, il a été élu fellow de la Royal Historical Society.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire