Robert Luke

Vice-recteur, recherche et innovation, Université de l’EADO (Toronto, Ont.)

Robert Luke est vice-recteur à la recherche et à l’innovation à l’Université de l’EADO (OCAD University). Il est responsable de la direction stratégique, de la mise en œuvre et de l’expansion des capacités de recherche et de recherche-création de l’établissement, y compris de son infrastructure de recherche et de la réalisation de ses affaires académiques et initiatives d’incubation.

Fort de plus de 15 années d’expérience de travail dans des milieux universitaires progressistes et axés sur la croissance, M. Luke est un chef de file reconnu en recherche, en innovation et en administration de la recherche. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto et d’une maîtrise de l’Université Queen’s. Il mène activement un programme de recherche sur la conception d’initiatives d’innovation participative et la conception de technologies novatrices en éducation et en santé axées sur la personne.

M. Luke est membre du groupe consultatif de la Fondation Toronto sur les Signes vitaux de Toronto et a été président inaugural du comité consultatif pour le Réseau de centres d’accès à la technologie. Antérieurement, il a fait partie du comité d’experts du Conseil des académies canadiennes sur l’état de la science et de la technologie au Canada. En 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses contributions à l’éducation et à l’innovation au Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire