Madeleine Jean

Vice-présidente, Opérations et développement des affaires, Prompt (Montréal, Qc)

Madeleine Jean est vice-présidente, Opérations et développement des affaires de Prompt. Antérieurement, elle a été directrice générale de Prompt, et directrice du Consortium en innovation numérique du Québec (CINQ) jusqu’en septembre 2014, date à laquelle CINQ et Prompt se sont fusionnés en une seule organisation. Elle a œuvré chez Autodesk Canada en tant que directrice du développement de 3ds Max®, un logiciel de modélisation, d’animation et de rendu 3D. Elle y était responsable de la mise en marché annuelle des produits. Elle a également été vice-présidente à la recherche-développement (R‑D) chez Toon Boom Technologies, où elle était responsable des équipes de développement de produits de Los Angeles, de Paris et de Montréal. Elle a agi en tant que directrice de l’équipe de R-D à la production multimédia KÀ du Cirque du Soleil.

Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université de Montréal et a partiellement complété sa maîtrise en administration des affaires à l’Université McGill. Au cours de sa carrière, Mme Jean a rempli divers mandats de consultation en produits de gestion dans les domaines des technologies multimédia.

Madeleine Jean possède plus de 20 années d’expérience en R-D et en développement de produits 3D. Elle est vice-présidente de la section montréalaise d’ACM SIGGRAPH, le groupe d’intérêt de l’Association for Computing Machinery (ACM) sur l’infographie, une société scientifique et professionnelle à but non lucratif vouée au service des chercheurs, des professionnels et des artistes travaillant dans le domaine de la visualisation, de la simulation, des jeux vidéo et de la réalité virtuelle et amplifiée.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire