Max Blouw

Ancien recteur et vice-chancelier, Université Wilfrid Laurier (Waterloo, Ont.)

Max Blouw est ancien recteur et vice-chancelier à l’Université Wilfrid Laurier. Précédemment, il a été vice-recteur à la recherche et professeur de biologie à l’Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC).

M. Blouw est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences en zoologie de l’Université du Manitoba ainsi que d’un doctorat en biologie de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a entrepris sa carrière de biologiste à Winnipeg, au ministère des Pêches et des Océans. Il a par la suite enseigné la biologie à l’Université St. Francis Xavier, avant de se joindre à l’UNBC comme professeur de biologie en 1995.

M. Blouw a récemment exercé des mandats successifs de vice-président, de président et d’ancien président du Conseil des universités de l’Ontario (COU). Il a été membre du comité de direction du COU, de la Holding Association Inc. et de divers autres comités. Il s’implique depuis longtemps au sein du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), dont il a été membre du Bureau du Conseil et président du comité de sélection pour les prix et du comité d’attribution des subventions et des bourses. M. Blouw a exercé deux mandats comme président du groupe consultatif universitaire d’Industrie Canada et a fait partie du jury d’attribution des prix Découverte décernés par le premier ministre de l’Ontario en reconnaissance de la contribution des plus éminents chercheurs de la province. Il a récemment présidé le comité d’examen international du Programme de subventions à la découverte du CRSNG.

M. Blouw a reçu en 2005 le Science and Technology Champion Award du Conseil de l’innovation de la Colombie-Britannique pour ses qualités de meneur. En 2009, l’UNCB a donné au Quesnel River Research Centre le nom The Max Blouw Quesnel River Research Centre at Likely en son honneur.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire