Naiomi Metallic

Professeure adjointe et titulaire de la chaire du chancelier en droit et politiques autochtones, Faculté de droit Schulich, Université Dalhousie (Halifax, N.-É.)

Naiomi Metallic est professeure adjointe et titulaire de la chaire du chancelier en droit et politiques autochtones à la Faculté de droit Schulich de l’Université Dalhousie. Elle a auparavant travaillé comme avocate adjointe au sein du cabinet Burchells LLP.

Originaire de la Première Nation micmaque de Listuguj établie sur la côte gaspésienne, au Québec, Mme Metallic est diplômée de la Faculté de droit de Dalhousie (LL. B.), du programme de droit civil de l’Université d’Ottawa (LL. L.) et de la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York (LL. M.). Elle se passionne, tant dans sa fonction d’avocate que dans celle de professeure de droit, pour la recherche de façons de mettre à profit le droit pour promouvoir le bien-être des peuples autochtones du Canada.

Mme Metallic fut la première Micmaque à travailler comme greffière à la Cour suprême du Canada. En 2016, elle a figuré dans la 10e édition de la publication Best Lawyers in Canada© pour son travail dans le domaine du droit des Autochtones. Mme Metallic est une administratrice fondatrice de la Fondation communautaire Listuguj Aboqonmadultinech. Elle est membre de la Commission de l’aide juridique de la Nouvelle-Écosse et de l’Association des juristes d’expression française de Nouvelle-Écosse.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire