Cassie Doyle, président

Directrice générale, Institut canadien international des ressources et du développement (Vancouver, C.-B.)

Cassie Doyle est directrice générale de l’Institut canadien international des ressources et du développement (ICIRD), établi à l’Université de la Colombie-Britannique. Avant de se joindre à l’ICIRD, Mme Doyle a mené une brillante carrière dans la fonction publique, assumant des postes de direction au sein des trois ordres de gouvernement au Canada. Dans ces fonctions, elle a acquis une compréhension profonde de la gouvernance des domaines de l’environnement et des ressources naturelles et a travaillé en collaboration avec des intervenants de l’industrie, du milieu universitaire, des Premières Nations et du secteur environnemental.

Mme Doyle a représenté le Canada à titre de consule générale à San Francisco de 2011 à 2015 et a été sous-ministre à Ressources naturelles Canada de 2006 à 2010 et sous-ministre adjointe à Environnement Canada de 2003 à 2006. Elle avait auparavant occupé plusieurs postes de direction au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique, notamment ceux de directrice générale de la British Columbia Assets and Land Corporation; sous-ministre de l’Environnement, des Terres et des Parcs de la C.-B.; et sous-ministre des Petites entreprises, du Tourisme et de la Culture. Mme Doyle a amorcé sa carrière à la Ville d’Ottawa, travaillant dans les secteurs du logement social et du développement urbain.

Mme Doyle est titulaire d’une maîtrise en politiques sociales et en administration de l’Université Carleton ainsi que d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de Victoria. Elle a été directrice d’Énergie atomique du Canada et présidente du conseil d’administration d’Oxfam Canada de même que des conseils d’administration des bureaux de la United Way (Centraide) d’Ottawa et de San Francisco. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de l’autorité albertaine de réglementation de l’énergie, l’Alberta Energy Regulator, et préside l’agence de la Ville de Vancouver pour l’accès au logement abordable, l’Affordable Housing Agency. Mme Doyle est membre de la Société géographique royale du Canada. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire