Thomas Dietz

Professeur, sociologie et sciences et politiques environnementales, vice-recteur adjoint à la recherche environnementale, Université d’État du Michigan (East Lansing, MI)

Thomas Dietz est professeur de sociologie et de sciences et politiques environnementales (ESPP) ainsi que vice-recteur à la recherche environnementale à l’Université d’État du Michigan (MSU). Il est titulaire d’un doctorat en écologie de l’Université de la Californie à Davis et d’un baccalauréat en études générales de l’Université d’État de Kent. À la MSU, il a été directeur fondateur du programme de sciences et de politiques environnementales et doyen associé du Collège des sciences sociales, du Collège de l’agriculture et des ressources naturelles et du Collège des sciences naturelles.

M. Dietz est fellow de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS). Il a reçu la Médaille des sciences du développement durable de l’Ecological Society of America; le Prix de la contribution éminente et le Prix de la publication exceptionnelle de la Section de l’environnement, de la technologie et de la société de l’American Sociological Association; et le Prix du livre Gerald R. Young de la Society for Human Ecology. Au National Research Council des États-Unis, il a présidé le comité sur les dimensions humaines du changement mondial et le comité sur la participation publique aux évaluations et aux décisions environnementales. Il est actuellement vice-président du comité d’experts sur l’avancement des sciences du changement mondial de l’étude America’s Climate Choices.

M. Dietz a également été secrétaire de la Section K (sciences sociales, économiques et politiques) de l’AAAS et président de la Society for Human Ecology. Il est coauteur ou corédacteur de 11 livres et de plus de 100 articles et chapitres de livres. Ses recherches actuelles portent sur l’influence humaine sur le changement environnemental, les valeurs environnementales et l’interaction entre la science et la démocratie relative aux enjeux environnementaux. M. Dietz participe activement au groupe d’études sur les changements écologiques et culturels et au programme d’études sur les animaux de la MSU.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire