Randi Zlotnik Shaul

Directrice du Département de bioéthique, Hospital for Sick Children (Toronto, Ont.)

Randi Zlotnik Shaul est directrice du Département de bioéthique du Hospital for Sick Children (SickKids). À ce titre, elle travaille activement dans les domaines de la consultation, de l’élaboration de politiques, de l’éducation et de la recherche en bioéthique. Mme Zlotnik Shaul est professeure agrégée au Département de pédiatrie, a une charge d’enseignement au Département de chirurgie et est membre du Centre conjoint de bioéthique de l’Université de Toronto.

Mme Zlotnik Shaul est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université McGill, d’un diplôme de droit de l’Osgoode Hall Law School et d’une maîtrise en droit et d’un doctorat en bioéthique de l’Université de Toronto. Elle pratique le droit aux services juridiques du ministère de la Santé de l’Ontario et est membre de comités locaux et nationaux liés à l’éthique. Elle publie des textes sur les questions se situant à l’interface entre le droit et l’éthique des soins de santé pédiatriques et présente des exposés dans des conférences au Canada et à l’étranger.

Ses domaines d’intérêt actuels en recherche comprennent la responsabilité dans le cadre des soins cliniques et de la recherche ainsi que les tensions et les synergies qui existent entre les modèles de soins axés sur le patient et sur la famille.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire