Samir Sinha

Directeur du Département de gériatrie, Sinai Health System et University Health Network (Toronto, Ont.)

Le Dr Samir Sinha est un défenseur passionné et respecté des besoins des personnes âgées. Il est actuellement directeur du Département de gériatrie du Sinai Health System et de l’University Health Network de Toronto et a récemment été nommé titulaire de la chaire de gériatrie Peter et Shelagh Godsoe à l’Hôpital Mount Sinai. Il est également professeur agrégé au Département de médecine, au Département de médecine familiale et communautaire et à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto et professeur agrégé de médecine à la Faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins. Boursier Rhodes, il a obtenu une maîtrise en antécédents médicaux et un doctorat en sociologie à l'Institute of Ageing de l'Université d'Oxford après avoir terminé ses études médicales de premier cycle à l’Université Western Ontario. Il a fait sa spécialisation en médecine interne à l’Université de Toronto et en gériatrie à la Faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins.

L’étendue de la formation internationale et de l’expertise du Dr Sinha en politiques de la santé et en prestation de services de santé pour les aînés a fait de lui un expert hautement estimé dans le domaine des soins pour les personnes âgées. En 2012, il a été nommé par le gouvernement de l’Ontario expert-responsable de la Stratégie des soins aux personnes âgées et travaille actuellement à l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés. En 2014, le magazine canadien Maclean l’a proclamé une des 50 personnes les plus influentes et le porte-parole le plus convaincant des personnes âgées au Canada.

Au-delà du Canada, le Dr Sinha a prodigué des conseils à des hôpitaux et à des autorités sanitaires en Grande-Bretagne, en Chine, en Islande, à Singapour et aux États-Unis quant à la mise en œuvre et à l'administration de modèles de soins gériatriques uniques, intégrés et innovants dans le but de réduire le fardeau de la maladie, d’améliorer l'accès et la capacité et, en définitive, de promouvoir la santé. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire