Patricia (Paddy) Rodney

Professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, et professeure adjointe, W. Maurice Young Centre for Applied Ethics, Université de la Colombie-Britannique, associée de recherche, Providence Health Care Ethics Services (Vancouver, C.‑B.)

Patricia (Paddy) Rodney, infirmière autorisée, titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en sciences infirmières, est professeure agrégée et coordonnatrice des sessions du programme de premier cycle de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle est également professeure adjointe au Mary and Maurice Young Centre for Applied Ethics de l’UBC, associée de recherche auprès des Providence Health Care Ethics Services et ancienne présidente de la Société canadienne de bioéthique. Mme Rodney est consultante en éthique au sein du Comité consultatif de la Colombie-Britannique sur la santé cardiaque.

Les recherches et publications de Mme Rodney portent sur la prise de décisions de fin de vie et sur le climat moral entourant la prestation des soins de santé. Elle s’intéresse particulièrement à la moralité et aux difficultés que les infirmières et infirmiers et d’autres professionnels de la santé éprouvent dans le climat moral actuel dans lequel les soins de santé sont donnés. Elle participe, en compagnie de collègues universitaires et de terrain, à un programme de recherche (utilisant des méthodes basées sur la recherche active participative et des méthodes qualitatives) visant à améliorer le climat moral associé à la prestation des soins de santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire