Colleen M. Flood, MSRC

Directrice, Centre de droit, politique et éthique de la santé, et professeure et titulaire de chaire de recherche en droit de la santé, Université d’Ottawa (Ottawa, Ont.)

Colleen M. Flood est professeure et titulaire d’une chaire de recherche en droit et politique de la santé à l’Université d’Ottawa. Elle est la directrice inaugurale du Centre de droit, politique et éthique de la santé d’Ottawa. De 2000 à 2015, elle a été professeure et titulaire d’une Chaire de recherche du Canada à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle enseignait aussi à l’École de politique publique et à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé. De 2006 à 2011, elle était directrice scientifique de l’Institut des services et des politiques de la santé.

Ses principaux domaines de recherche subventionnée sont le droit et les politiques comparés des soins de santé, le financement public-privé des systèmes de soins de santé, la réforme des soins de santé, le droit constitutionnel, le droit administratif et les questions plus larges de responsabilité et de gouvernance. En 2014, elle a écrit un livre en collaboration avec Aeyal Gross, de l’Université de Tel-Aviv, The Right to Health at the Public/Private Divide, publié par la Cambridge University Press. Son plus récent livre, est une collaboration avec Jennifer Chandler, de l’Université d’Ottawa; il s’intitule Law & Mind: Mental Health Law and Policy in Canada et a été publié par LexisNexis Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire