Dawn Davies, Présidente du groupe de travail

Professeure agrégée, Département de pédiatrie; professeure agrégée adjointe, Centre d’éthique de la santé John Dossetor, Université de l’Alberta (Edmonton, Alb.)

Dawn Davies a pratiqué en tant qu’infirmière autorisée avant d’obtenir un diplôme de médecine à l’Université McMaster (1993). Elle a effectué sa résidence en pédiatrie à l’Université de l’Alberta (1997). Au terme d’une année de recherche financée par une bourse McEachern (Société canadienne du cancer, 1999), elle est retournée à l’Université de l’Alberta, où elle travaille depuis comme directrice médicale du Programme des soins palliatifs pédiatriques.

En 2011. Mme Davies a obtenu une maîtrise en éthique et droit des soins de santé à l’Université de Manchester, au Royaume-Uni. Elle préside le Comité de bioéthique de la Société canadienne de pédiatrie. Elle a récemment entrepris deux sondages auprès des cliniciens pédiatriques canadiens pour mieux comprendre leurs attitudes relatives à la question de l’aide médicale à mourir (AMM) pour les personnes mineures et les demandes d’AMM qui ont été formulées dans le passé par des parents ou des mineurs. Elle copréside le comité d’experts d’Alberta Health Services sur l’AMM pour les mineurs matures.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire