C. Brooke Dobni

Professeur en gestion, Edwards School of Business, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, Sask.)

Brooke Dobni est une personne qui transpire le positivisme et la détermination. Comme leader éclairé du domaine de la stratégie et de l’innovation, il comprend la nécessité de rapprocher les gens pour remettre en question la pensée conventionnelle et élaborer de nouveaux points de vue et produire des idées neuves.

M. Dobni est professeur en gestion à l’Edwards School of Business, à l’Université de la Saskatchewan. Récemment, il a assumé un mandat à la chaire PotashCorp pour Saskatchewan Enterprise. Il a été récipiendaire de la bourse du Wilson Centre for Entrepreneurial Excellence à l’Université de la Saskatchewan. Sur le plan administratif, il a notamment exercé les fonctions de directeur du département de gestion et de marketing, de doyen associé aux programmes professionnels et de doyen intérimaire à l’Edwards School of Business, à cette même université. Brooke Dobni a joué un rôle clé dans la concrétisation du campus du K.W. Nasser Centre, situé au centre-ville, en 2009.

M. Dobni mène des activités professionnelles au Canada et aux États-Unis. Il a offert des services professionnels à des cadres et des conseils d’administration dans les plus grandes organisations de la Saskatchewan, comme Federated Co-operatives, Cameco et PotashCorp, ainsi qu’au gouvernement provincial, dans les domaines  de la stratégie et de l’innovation. Ses recherches portent sur la définition de la relation entre la stratégie, l’innovation et la performance dans les organisations. Il a réalisé trois enquêtes internationales sur l’innovation dans les organisations : une auprès des entreprises du Fortune 1000 aux États-Unis, une étude mondiale auprès des membres de la U.S. Conference et une enquête mondiale sur l’innovation organisationnelle dans 10 pays. Il a publié plus de 25 articles universitaires sur la stratégie et l’innovation.

Brooke Dobni détient un doctorat en stratégie de la University of Bradford, à Bradford-Leeds, au Royaume-Uni. Il a fondé Strategian en 1995 et InnovationOne.US en 2015.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire