Colleen Collins

Vice-présidente, Canada West Foundation (Calgary, Alb.)

Colleen Collins s’est jointe à la Canada West Foundation comme vice-présidente en septembre 2015. Elle a été auparavant doyenne associée à la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser de 2008 à 2013. Elle apporte une vaste expérience de l’administration et du milieu gouvernemental et universitaire, qui remonte aux débuts de sa carrière à la fin des années 1970 comme chercheure au bureau du premier ministre albertain de l’époque, Peter Lougheed.

Mme Collins a obtenu un doctorat en marketing de l’Université de l’Alberta en 1993, 14 ans après avoir acquis son diplôme de premier cycle de cette même université. Depuis qu’elle est entrée à la Beedie School of Business en 1991, elle a énormément enseigné le marketing et la recherche et a assumé des responsabilités administratives à titre de doyenne associée. Elle a publié des articles universitaires sur de nombreux sujets, qui ont connu un grand rayonnement.

Parmi ses nombreuses réalisations dignes de mention, Colleen Collins a mené la mise sur pied du MBA pour cadres en entreprises et leadership autochtones et la création du programme d’entrepreneuriat à la Beedie School of Business et a établi une collaboration avec les écoles d’études supérieures des États-Unis, du Mexique et du Brésil dans le but de fonder le MBA pour cadres des Amériques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire