Richard Smith

Doyen de la Faculté de santé et de politiques publiques, London School of Hygiene & Tropical Medicine (Londres, Royaume-Uni)

Le professeur Smith travaille comme économiste de la santé depuis plus de 25 ans, suite à des études de premier cycle et des études supérieures à l’Université York. En 1991, au terme de ses études à cette université, il a travaillé à Sydney, à Cambridge, à Bristol, à Melbourne et à Norwich, avant de se joindre à la London School of Hygiene & Tropical Medicine (École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres) en mai 2007. De 2008 à 2011, il a été directeur du Département de santé et de développement mondiaux et depuis 2011 il est doyen de la Faculté de santé et de politiques publiques.

Les recherches actuelles de M. Smith concernent en général l’interaction et l’interface entre un système de santé national et d’autres systèmes ― que ce soit au sein du même pays (par exemple, les secteurs agricole, manufacturier et financier) ou entre différents pays (par exemple, la circulation internationale des patients et des professionnels de la santé). Il a appliqué cette sphère d’intérêt à deux domaines particuliers : (i) la modélisation macroéconomique de la santé (soins) concernant les incidences des maladies transmissibles et non transmissibles et des politiques associées; et (ii) l’analyse économique des incidences des échanges commerciaux et des accords commerciaux. Il étudie les enjeux économiques liés à la résistance aux antimicrobiens depuis plus de 20 ans.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire