Peter Coyte

Professeur, Économie de la santé, Université de Toronto (Toronto, Ont.)

Peter C. Coyte est professeur d’économie de la santé à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à l’Université en 1987, il était membre du Département d’économie de l’Université de l’Alberta et, antérieurement, de l’Université Simon Fraser. M. Coyte est un spécialiste national et international de l’économie de la santé, de l’évaluation des services de santé ainsi que des politiques et de la planification en matière de santé.

En 2002, il a été élu président de l’Association Canadienne pour la recherche en économie de la santé et il a joué un rôle de premier plan dans les efforts qui ont fait évoluer l’organisme pour créer l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS), une association multidisciplinaire vouée à l’amélioration de la qualité, de la pertinence et de l’application de la recherche sur les services et les politiques de santé, tant pour les chercheurs que pour les utilisateurs de la recherche. Il a été élu le premier président de l’ACRSPS en 2003. En 2000, M. Coyte s’est vu attribuer pour un mandat de 10 ans la chaire sur les services de santé de la FCRSS et des IRSC (Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé  / Instituts de recherche en santé du Canada) et il est directeur du Programme de recherche et de formation stratégique en soins, technologies et lieux de santé des IRSC depuis 2002. Ces récompenses soulignent sa contribution à la recherche et à la formation et ont attiré des engagements financiers pluriannuels importants. Dans le cadre de ces fonctions, il cultive des réseaux de mentorat pour les chercheurs débutants et chevronnés ainsi que des relations avec les gouvernements, l’industrie et les intervenants en soins de santé qui favorisent l’application des connaissances.

En reconnaissance de ces contributions à la recherche sur les services et les politiques de santé, la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé lui a décerné en 2010 le Prix pour l'avancement de la recherche sur les services de santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire