Karen Sobel

Vice-présidente principale, durabilité des projets, hydrocarbures et produits chimiques, SNC-Lavalin inc. (Calgary, AB)

Karen Sobel a cumulé 22 années d’expérience en gestion de projet et de génie, en conception de la fabrication d’un produit, en mise en service d’installations de production et en gestion d’entreprise. Elle est actuellement vice-présidente principale responsable de la durabilité des projets à la Division des hydrocarbures et des produits chimiques de SNC-Lavalin.

Avant d’accéder à ce poste, Mme Sobel avait occupé plusieurs postes de niveau supérieur à SNC‑Lavalin, notamment celui de vice-présidente, Ingénierie, où elle avait été à la tête d’une équipe d’ingénieurs composée de plus de 500 personnes de toutes les disciplines et devait répondre de la croissance et du développement du groupe. Outre son poste à SNC‑Lavalin, Karen Sobel a également occupé des postes de haut niveau chez Jacobs Canada Inc., Fluor Corporation et Minproc Engineers Inc.

Son expertise en processus primaires est ancrée dans les secteurs de l’or et du cuivre, et elle a acquis une expérience d’opérations de projets en travaillant à des projets d’envergure d’exploitation des sables bitumineux, au drainage par gravité au moyen de vapeur (DGMV) et à des installations de cogénération. Le style de direction de Mme Sobel, de même que son entregent exceptionnel, contribuent au succès de son travail au Canada, aux États-Unis, au Kazakhstan, au Ghana, en Bolivie, aux Philippines, en Indonésie, en Australie et au Pérou. Elle parle couramment l’anglais et parle également l’allemand.

Karen Sobel est détentrice d’un B.Sc. en génie des métaux de la University of Utah.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire