Alison M. Konrad

Professeure, Comportement organisationnel, Université Western Ontario; Chaire Corus Entertainment des femmes en gestion, Richard Ivey School of Business (London, ON)

Alison M. Konrad est professeure de comportement organisationnel à la Richard Ivey School of Business et titulaire de la Chaire Corus Entertainment des femmes en gestion.

Mme Konrad a obtenu un doctorat en psychologie sociale appliquée de la Claremont Graduate University. Elle est membre de la Eastern Academy of Management ainsi que du conseil consultatif des 100 femmes les plus influentes du Canada, qui relève de la Women's Executive Network (WXN). En 1996-1997, Alison Konrad a présidé la section Gender and Diversity in Organizations de l’Academy of Management, puis en 1997-1998, a présidé la Eastern Academy of Management. Elle a été présidente de l’International Society for the Study of Work and Organizational Values de 2002 à 2004. Avant de se joindre à cet établissement en 2003, elle avait été professeure de gestion des ressources humaines à la Fox School of Business and Management, Temple University.
 
Sur le plan de la recherche, Alison Konrad s’intéresse aux questions de genre et de diversité au sein des organisations. Son travail sur l’incidence du genre sur le salaire, sur les programmes d’action positive et sur les différences de genre lui a mérité à trois reprises le prix d’article savant exceptionnel, offert par la Gender and Diversity in Organizations Division de l’Academy of Management. Elle a également été récipiendaire du prix Sage pour contribution exceptionnelle à la gestion (1998), conféré par cette même Division. Son travail sur les initiatives des employeurs pour gérer le programme vers l’incitation au travail a été soutenu financièrement au moyen d’une subvention de 108 000 dollars US de la Charles Stewart Mott Foundation.
 
Alison Konrad a publié plus de 50 articles savants sur le genre et la diversité au sein d’organisations dans des revues telles Academy of Management Journal, Administrative Science Quarterly, Journal of Management Inquiry, Human Relations, le Psychological Bulletin, Sex Roles et Strategic Management Journal. Elle a siégé au comité de rédaction de la revue Academy of Management Review et a été la rédactrice en chef de la revue Group and Organization Management de 2003 à 2007.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire