Janice G. Dodd

Professeure et chef de département, Physiologie; professeure, Études des femmes et des genres, Université du Manitoba (Winnipeg, MB)

Janice Dodd est professeure et chef du Département de physiologie à la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba depuis 2004. Ses recherches en laboratoire sont axées sur l’endocrinologie et sur les cancers hormonodépendants. Spécifiquement, Janice Dodd se sert de modèles transgéniques de souris atteintes d’un cancer de la prostate pour étudier l’influence des hormones et du régime alimentaire sur la progression des tumeurs, dans le but d’élaborer des stratégies de prévention de ce cancer fréquent.

Mme Dodd est également professeure d’études des femmes et des genres à la Faculté des arts de l’Université du Manitoba. En collaboration avec la Canadian Association for Women in Science (Manitoba), elle a étudié le recrutement, la persévérance et le succès de femmes œuvrant dans le domaine de la recherche biomédicale au Canada. En 2006, elle a reçu le prix Sarah-Shorten de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) pour son travail de promotion de l’avancement des femmes dans les universités canadiennes. À présent, elle travaille à l’analyse de la représentation des femmes scientifiques dans la culture populaire.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire