Brian Howe

Président, HGC Engineering (Toronto, Ont.)

Ingénieur-conseil, Brian Howe offre ses services dans les domaines du bruit, des vibrations et de l’acoustique depuis vingt-cinq ans. Il est un pionnier et un chef de file dans l’évaluation du bruit généré pas les projets d’énergie éolienne. Son cabinet d’experts-conseils a réalisé des évaluations du bruit ambiant, des vérifications acoustiques et des enquêtes sur des plaintes pour plusieurs promoteurs de projets éoliens au Canada, aux États-Unis et en Amérique Centrale.

M. Howe est souvent invité pour donner des présentations à des conférences techniques, comme International Wind Turbine Noise, et aux symposia de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). Il contribue régulièrement aux connaissances dans le domaine de l’acoustique—ses réalisations comprennent un guide des meilleures pratiques pour CanWEA (2007); une consultation méthodologique pour les Noise Guidelines for Wind Farms (2008) et la Loi sur l’énergie verte et visant à développer une économie verte de l’Ontario (2009); et une étude au nom du ministère de l’Environnement de l’Ontario intitulée Low Frequency Noise and Infrasound Associated with Wind Turbine Generation Systems, A Literature Review (2010).

M. Howe préside le sous-comité technique de l’ACNOR sur la mesure du bruit acoustique généré par les éoliennes et a témoigné à plusieurs audiences de la Commission des affaires municipales et du Tribunal de l’environnement de l’Ontario au sujet du bruit et des infrasons produits par les parcs éoliens. Il est titulaire de diplômes d’études supérieures en génie mécanique et en administration des affaires de l’Université de Waterloo et de l’Université de Toronto, et Professional Engineers Ontario lui a décerné le titre d’ingénieur-conseil.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire