Tee L. Guidotti

Titulaire de la Chaire de chercheur invité de Fulbright, Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, Université d’Ottawa (Ottawa, Ont.)

Le Dr Tee L. Guidotti est un consultant et spécialiste de réputation internationale en santé du travail et de l’environnement. Il est titulaire de la Chaire de chercheur invité de Fulbright sur la science et la société, Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique à l’Université d’Ottawa.

Professeur retraité en médecine du travail et de l’environnement à l’Université George Washington, le Dr Guidotti était président du Département de santé du travail et de l’environnement à l’École de santé publique et de services de santé et directeur de la division de médecine et de toxicologie du travail du Département de médecine de l’École de médecine et de sciences de la santé. Il occupe également des fonctions en épidémiologie, en politiques de la santé et en médecine pulmonaire. Antérieurement, il a été pendant 14 ans professeur de médecine du travail et de l’environnement à l’Université de l’Alberta; au cours de cette période, il a été nommé professeur Killam de l’année et a lancé le premier programme canadien de formation approuvé par le Collège royal en médecine du travail.

Le Dr Guidotti a obtenu des diplômes de spécialisations médicales au Canada (FRCPC et CCMT en médecine du travail), aux États-Unis (agrégation en médecine du travail et en médecine pulmonaire) et au Royaume-Uni (FFOM). Il est également médecin agrégé de l’American Board of Toxicology (DABT) et Professionnel qualifié de l’environnement (QEP, spécialisé en qualité de l’air) agrégé par l’Institute for Professional Environmental Practice. Il a acquis une formation en médecine interne, en médecine pulmonaire et en médecine du travail à l’Université Johns Hopkins après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de la Californie à San Diego et son diplôme de premier cycle en biologie à l’Université du Sud de la Californie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire